Aurora FONDA

Depuis l’Antiquité, l’homme a toujours été fasciné par le lien indélébile qui relie le macro-univers au microcosme. Deux dimensions généralement invisibles à l’œil nu et que le progrès scientifique nous a permis de découvrir. Deux visions qui exercent une grande fascination, une sensation de stupéfaction face à un mystère non encore complètement dévoilé et qui englobe la nature.

Lire la suite ... »

Gigi BON

L’œil gourmand de Jean Hurstel
Dans mon travail d’artiste, je recherche depuis toujours la construction d’un microcosme personnel qui serait la représentation du « Monde Univers », mélange de réalité et de fantaisie, voûtes célestes et abysses marins, passé et futur qui escamotent le « présent », à la recherche des merveilles.

Lire la suite ... »

Bernard REUMAUX

Aurores boréales
Entretien avec Frantisek Zvardon

[ Décor extérieur : une perspective strasbourgeoise (solennelle avenue, à la fois germanique et parisienne, sans fin dirait-on). Décor intérieur : un appartement vénitien (tableaux, lustres, étoffes, mille traces d’histoires vécues). Personnages : ils sont deux, assis dans des fauteuils de velours vert, même âge, complices. Côté cour, il y a Frantisek Zvardon, photographe bourlingueur couvert de prix et d’honneurs, cinq décennies de pratique sur tous les continents, cherchant la majesté de la Création dans les paysages comme dans les visages ; côté jardin, c’est Jean Hurstel, photographe depuis sept trimestres seulement. Nous sommes chez celui-ci. ]

Lire la suite ... »